Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
belleaccessoire
9 avril 2014

Smartphones: HTC en perte au 1er trimestre

Le fabricant taiwanais de smartphones HTC a accusé au premier trimestre une perte supérieure aux attentes, sous le coup de la mévente de son ex-modèle phare, mais il attend un redressement de ses résultats dès le trimestre en cours.

Le groupe a fait état lundi d'une perte nette de 1,88 milliard de dollars taiwanais (45 millions d'euros) pour la période janvier-mars, à comparer à un profit de 85 millions un an plus tôt, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 1,59 milliard. Chargeur voiture ipad air Le chiffre d'affaires a reculé de 22,6% à 33,12 milliards de dollars taiwanais.

HTC a cependant souligné avoir enregistré une croissance de 2,16% de ses ventes en mars, rompant ainsi avec 28 mois consécutifs de baisse sur un an, et le groupe prévoit de renouer avec le bénéfice au deuxième trimestre grâce en partie à la sortie fin mars du nouveau modèle HTC One M8.

Le flop de l'HTC One

Son devancier, le HTC One, s'est révélé être un flop à la suite d'une campagne marketing calamiteuse alors qu'il avait reçu de bonnes appréciations de la presse spécialisée. Chargeur secteur ipad air La part de marché de HTC s'élevait il y a deux ans à 10%, ce qui lui assurait le troisième rang mondial derrière Apple et Samsung Electronics, mais elle n'était plus que de 2% à la fin 2013, selon le cabinet Strategy Analytics.

Cet échec a fait chuter le cours de Bourse de HTC de 38% en un an alors que l'indice pondéré de la Bourse de Taiwan progressait de 12% dans le même temps. Avant la publication des résultats, le titre a fini en hausse de 3,57% lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité